Londres Gatwick : attention au big bang ce 24 janvier

Le grand chambardement aéroportuaire annoncé de London Gatwick débute ce 24 janvier. Pour résumer la situation : British Airways se déplacera au terminal sud, Virgin Atlantic ira au Terminal Nord, et EasyJet - qui opère actuellement à partir des deux terminaux - consolidera son fonctionnement dans le Terminal Nord.

Le but de ce déménagement est simple, selon le site de l’aéroport : faciliter la circulation des voyageurs au sein de l'aéroport, offrir de nouvelles installations plus conviviales ainsi que de nouvelles zones de bag-drop et de nouveaux salons. 70 salariés seront sur place pour aider les voyageurs à s’y retrouver.

La première compagnie à déménager sera EasyJet, dès ce mardi 24 Janvier. Elle s’installera au terminal Nord. Le lendemain, mercredi 25 janvier, tous les vols British Airways partiront du Terminal Sud. Le 27 janvier, ce sera au tour de Virgin Atlantic de rejoindre le Terminal Nord. Selon les autorités aéroportuaires, "Les mouvements ont été étalés sur une période de 72 heures, afin d'assurer une transition en douceur, avec les trois compagnies aériennes opérant un programme de vol réduit. Il y a également eu 37 essais pour tester l’ensemble des opérations et vérifier les points qui auraient pu bloquer".

Pour faciliter les opération, Gatwick donne quelques conseils aux voyageurs, à savoir:
- Vérifiez le terminal indiqué sur votre billet et ne vous fiez pas à votre seule habitude
- En cas d’erreur, les voyageurs sont invités à monter à bord de la navette gratuite qui se déplace entre les terminaux Nord et Sud en deux minutes
- Les passagers doivent sélectionner leur parking en fonction du nouveau terminal de dépar
- En cas de besoin, des « Wayfinders » seront situés dans et autour des terminaux vêtus de gilets roses