Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 27 Août 2018

Londres Luton désigné pire aéroport de Grande-Bretagne


Voici une distinction peu glorieuse que l'aéroport de Luton remporte pour la troisième année d'affilée : il est le pire aéroport du Royaume-Uni. Mais l'an prochain, les choses pourraient bien changer: Luton a entrepris un vaste programme de modernisation destiné à absorber le gros volume de passagers.



L'association britannique de consommateurs Which? a interrogé plus de 11 000 membres sur leur expérience des aéroports britanniques au cours de l'année dernière, avec des notations pour les files d'attente au dépôt des bagages, l'enregistrement, la sécurité et le contrôle des passeports, ainsi que les installations de récupération des bagages, la gamme et les prix des aliments et des points de vente au détail, les sièges des clients, les toilettes et le personnel.

L'aéroport de Luton a reçu une note globale de 35 % seulement, ce qui le place au bas de la liste des grands aéroports (ceux qui accueillent plus de 10 millions de passagers par an), et avec une note inférieure à celle du petit aéroport le moins bien placé (Aberdeen - avec une note de 49 %).

Réaction de Nick Barton, PDG de l'aéroport de Londres Luton, "Which? a interrogé 521 de ses abonnés qui ont transité par l'aéroport entre mai 2017 et mai 2018, soit 0,003 % de tous les passager. Au cours de cette période, nous avons connu des changements importants, investissant 160 millions de livres sterling (177 millions d'euros) dans le réaménagement de l'aéroport afin d'augmenter la capacité et de transformer l'expérience des passagers."

L'aéroport a récemment ouvert 30 nouveaux magasins et restaurants et a prévu d' ajouter près d'un millier de nouveaux sièges dans l'aérogare.

Dans la catégorie des grands aéroports, Heathrow T5 a reçu la note la plus élevée (63 %), suivie de Birmingham (61 %), Heathrow T2 (60 %), Edimbourg (59 %) et Gatwick's North Terminal (57 %).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.