Londres : la ligne Piccadilly menacée par une grève

Se déplacer dans Londres dans les prochaines semaines risque d’être compliqué pour les voyageurs d’affaires. Les employés de la ligne de métro Piccadilly ont voté une grève afin de manifester leur inquiétude face à la vétusté du matériel en circulation sur cette ligne qui relie l’Ouest de Londres au Nord est. Elle rapporte plusieurs incidents […]

Se déplacer dans Londres dans les prochaines semaines risque d'être compliqué pour les voyageurs d'affaires. Les employés de la ligne de métro Piccadilly ont voté une grève afin de manifester leur inquiétude face à la vétusté du matériel en circulation sur cette ligne qui relie l'Ouest de Londres au Nord est. Elle rapporte plusieurs incidents inquiétants comme l'ouverture d'une porte d'un métro en circulation en janvier dernier. Le gestionnaire du réseau TfL assure qu'il s'agissait là d'un «incident isolé». Il a ajouté que cette grève n'est pas nécessaire et encourage le syndicat à poursuivre les discussions.

Si la date du mouvement n'est pas encore fixée, les voyageurs d'affaires vont rencontrer des difficultés ce mois-ci sur Londres. La circulation du Gatiwck Express, du Heathrow Express et du Heathrow Connect sera perturbée par des travaux lors du week-end de Pâques. En outre, le personnel Eurostar de Saint Pancras est également appelé à se prononcer sur un possible mouvement en soutien d'une collègue sanctionnée.