Louer un appartement comme espace de coworking

Les voyageurs d'affaires, lassés des espaces de travail bondés ou impersonnels, peuvent désormais plancher sur leurs dossiers dans le calme d'appartements non-occupés et autres lieux originaux. OfficeRiders propose aux professionnels de louer les appartements de particuliers pour des réunions différentes.

OfficeRiders, fondé en 2015, permet à des hôtes de proposer une partie ou l’ensemble de leur habitation à des professionnels pour un usage de bureau ou de salle de réunion. La plate-forme - présente sur Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier et Strasbourg – met également à la disposition des voyageurs d'affaires de manière éphémère des lieux originaux comme des galeries d'art ou des ateliers d'artistes.

Les espaces peuvent être réservés à l'heure ou à la journée pour travailler en coworking, organiser des réunions ou des événements, voire en production (photoshoot, tournage). Les clients ont le choix parmi 2000 espaces pour des prix allant de 10 à 10 000€ la journée. OfficeRiders assure qu'elle "sélectionne avec soin les biens proposés pour offrir des espaces répondant aux exigences de qualité, d’accueil et de confort des professionnels".