Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Louvre Hotels Group rachete l'indien Sarovar Hotels


Louvre Hotels Group a racheté Sarovar Hotels, première chaîne indienne indépendante en termes de présence et de nombre d’hôtels. Il s'agit du premier investissement de taille du groupe hôtelier sur le continent indien.



Le Crystal Sarovar Premiere, Agra est l'un des 75 hôtels de Sarovar
Le Crystal Sarovar Premiere, Agra est l'un des 75 hôtels de Sarovar
Louvre Hotels Group a décidé de se porter investisseur majoritaire de Sarovar Hotels, structure indienne regroupant 75 établissements présents sur les marchés premium, moyenne gamme et budget au travers de 3 marques : Sarovar Premiere, Sarovar Portico ainsi que Hometel. La nouvelle acquisition de la holding dispose aussi de deux marques de restauration. Le groupe a également développé la franchise des marques Radisson, Park Plaza et Park Inn.

Sarovar Hotels, fondé en 1994 par Anil Madhok, a connu un développement important depuis les 5 dernières années, passant de 4 500 à près de 6000 chambres dans plus de 50 villes. L'entreprise a aussi commencé à se développer dehors de ses frontières en misant sur l’Afrique de l’est. Les équipes de la société continueront à gérer les marques du groupe.

Le communiqué explique "Les deux groupes hôteliers ont la volonté commune de poursuivre l’essor des marques de Sarovar Hotels. La puissance de cette nouvelle plate-forme permettra également de soutenir le développement en franchise des marques du portefeuille Louvre Hotels Group, principalement Golden Tulip, marque 4 et 5* du groupe, déjà présente en Inde avec 22 hôtels depuis 2007".

Il précise : "Ce rapprochement entre Louvre Hotels Group et Sarovar Hotels offre ainsi une synergie inédite entre des marques locales fortes et la puissance du 5ème groupe hôtelier mondial. Les établissements des deux groupes vont immédiatement connaître les bénéfices de ces synergies nouvelles avec une expertise en management local et international, une distribution mondiale, des programmes de fidélité et de marketing puissants et l’avantage de centrales d’achats mutualisées".