Louvre Hôtels s’offre Hôtels & Préférence

Le Groupe du Louvre, holding de Louvre Hotels Group, a signé un accord pour l’acquisition d’une part majoritaire de la chaîne haut de gamme Hôtels & Préférence. Cette opération lui permet d'améliorer son offre d'adresses 4 et 5 étoiles.

Avec l'acquisition d'Hôtels & Préférence, Louvre Hôtels Group enrichit son portefeuille de marques et son réseau de 140 hôtels, essentiellement en 4 et 5 étoiles, répartis en France et à l’international (Europe, Chine, Canada et Colombie). Cela représente un parc de 9165 chambres.

Le rapprochement de Louvre Hotels Group et du réseau Hôtels & Préférence doit permettre de "faire jouer des synergies et de développer les offres existantes par des transferts de compétences".

"Hôtels& Préférence vient enrichir notre offre avec des palaces et établissements de luxe et resort, mais aussi avec des boutique-hôtels, des hôtels business ou encore de nombreuses demeures de charme. C’est le prolongement naturel de notre positionnement et de notre stratégie de montée en gamme. Nous partageons le même devoir d’exigence, les mêmes valeurs d’hospitalité et voyons de multiples synergies possibles pour continuer de nous développer, en France comme à l’international", explique Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Groupe du Louvre et Jin Jiang Europe.

Selon les termes du contrat, Hôtels & Préférence demeure une chaîne indépendante. Aucune opération de rebranding de la marque n’est prévue.