Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 27 Février 2019

Lucky Air: ne soyez pas superstitieux, ça peut porter malheur !



Il est classique en Chine, ainsi que dans de nombreux pays, de jeter des pièces de monnaie afin de s'attirer les bonnes faveurs du ciel. Un passager d'un vol de Lucky Airlines est poursuivi pour avoir lancé ses pièces sur l'A320 qui devait le transporter. La compagnie a du procéder à une révision complète des moteurs pour s'assurer que la menue monnaie n'avait pas endommagé l'appareil.



L'homme, qui s'appellerait Lu, selon la presse chinoise, effectuait un vol intérieur entre Ningbo et Anqing. Alors qu'il embarquait à bord de l'avion, ce passager superstitieux a lancé deux pièces de un yuan vers le moteur dans l'espoir que cela lui porterait "bonne chance". Les autorités ont remarqué les pièces et ont annulé le vol. Une pièce de monnaie aspirée dans un avion peut endommager gravement la turbine et entraîner une panne moteur. Cela pourrait entraîner une foule de problèmes s'il se produit dans les airs, y compris un écrasement.

Le vol a donc été annulé et les moteurs soigneusement révisés. Lucky Air, qui fait partie du groupe Hainan, a déclaré que les dépenses engagées pour l'inspection et le réacheminement des autres passagers s'élevaient à environ 20.000 euros.

La compagnie aérienne a porté plainte afin de se faire rembourser. Quant à ce passager malchanceux,il vient de passer sept jours en prison.

Quand on voyage sur une compagnie dont le nom,Lucky, signifie chance, il faut vraiment en manquer cruellement pour finir en prison avec une belle ardoise à régler.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.