Lucky Air: ne soyez pas superstitieux, ça peut porter malheur !

185

Il est classique en Chine, ainsi que dans de nombreux pays, de jeter des pièces de monnaie afin de s'attirer les bonnes faveurs du ciel. Un passager d'un vol de Lucky Airlines est poursuivi pour avoir lancé ses pièces sur l'A320 qui devait le transporter. La compagnie a du procéder à une révision complète des moteurs pour s'assurer que la menue monnaie n'avait pas endommagé l'appareil.

L'homme, qui s'appellerait Lu, selon la presse chinoise, effectuait un vol intérieur entre Ningbo et Anqing. Alors qu'il embarquait à bord de l'avion, ce passager superstitieux a lancé deux pièces de un yuan vers le moteur dans l'espoir que cela lui porterait "bonne chance". Les autorités ont remarqué les pièces et ont annulé le vol. Une pièce de monnaie aspirée dans un avion peut endommager gravement la turbine et entraîner une panne moteur. Cela pourrait entraîner une foule de problèmes s'il se produit dans les airs, y compris un écrasement.

Le vol a donc été annulé et les moteurs soigneusement révisés. Lucky Air, qui fait partie du groupe Hainan, a déclaré que les dépenses engagées pour l'inspection et le réacheminement des autres passagers s'élevaient à environ 20.000 euros.

La compagnie aérienne a porté plainte afin de se faire rembourser. Quant à ce passager malchanceux,il vient de passer sept jours en prison.

Quand on voyage sur une compagnie dont le nom,Lucky, signifie chance, il faut vraiment en manquer cruellement pour finir en prison avec une belle ardoise à régler.