Lufthansa : 84 vols long-courriers annulés ce mardi, le court et moyen courrier en grève mercredi

Le syndicat des pilotes de Lufthansa a déposé un préavis de grève sur l'activité long-courrier et fret de la compagnie pour ce mardi 8 septembre. Le transporteur a présenté ses prévisions pour cette journée d'action. 84 vols ont été annulés. Dans la foulée les pilotes ont annoncé une grève du court et moyen courrier pour mercredi

Sur 170 long-courriers normalement présents sur le programme de Lufthansa ce mardi 8 septembre, la compagnie a dû annuler 84 vols en raison de la grève des pilotes qui se déroule de 8h00 à minuit. Les liaisons annulées étaient en partance ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf. Les voyageurs d'affaires sont ainsi invités à consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.
L'entreprise prévient dans son communiqué du 7 septembre 2015 que "Un petit nombre de vols intercontinentaux doit également être annulé aujourd’hui (7 septembre) afin d'assurer que les opérations puissent reprendre aussi facilement que possible mercredi, après la grève". Les passagers concernés par les annulations peuvent modifier ou annuler leur réservation sans frais ou pénalité.

Prolongement: le syndicat des pilotes a annoncé dans la nuit que les vols court et moyen courrier seraient à leur tour en grève mercredi, de 0h à minuit. Il précise que tous les vols Germanwings seront concernés en plus des vols de Lufthansa.