Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 10 Janvier 2018

Lufthansa Group attribue aussi les miles en fonction des prix des billets


Lufthansa Group suit l'exemple de ses concurrentes d'American, Delta ou encore plus récemment Air France-KLM. Le groupe aérien va attribuer des Miles en fonction du tarif du vol à compter du mois de 12 mars 2018.



Lufthansa Group va modifier le principe d’attribution des Miles de son programme de fidélité "Miles & More" à partir du 12 mars 2018. Les points crédités seront calculés en fonction du tarif du vol en tenant compte à la fois du prix du billet et des frais additionnels. Sont concernés les liaisons effectuées avec l’une des compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings), mais également avec les compagnies aériennes adhérentes au programme, à la seule condition que le billet soit émis par l’une des compagnies aériennes de Lufthansa Group.
 
Concrètement, les membres du programme de fidélité seront crédités à minima de quatre Miles par euro dépensé. D’autre part, les clients ayant un statut Frequent Flyer recevront six Miles par euro dépensé sur les vols réalisés avec Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, ainsi qu’avec United Airlines et Air Canada. La holding allemande assure que cela "signifie que les Miles attribués aux membres Frequent Flyer, pour des vols réalisés avec l’une des compagnies aériennes du réseau ou avec l’une des compagnies partenaires, seront bonifiés de 50% au lieu de 25% actuellement. Des règles qui s’appliqueront également aux compagnies aériennes Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines et LOT Polish Airlines, également membres du programme de fidélité Miles & More et Frequent Flyer".

De plus, pour les vols effectués avec Eurowings, Brussels Airlines ou toute autre compagnie aérienne partenaire du programme Miles & More, la bonification restera à 25% ; ainsi les membres, voyageant sur ces compagnies, bénéficieront de cinq Miles par euro dépensé. Les Miles pourront être crédités, seulement à la condition que le billet ait été émis par l’une des compagnies aériennes de Lufthansa Group.
 
Les membres "Frequent Flyer" conservent leurs avantages
Pour les membres  Frequent Flyer, les avantages associés à l’attribution de Miles ne seront pas affectés par le nouveau mode de calcul.

Le groupe assure : "Dans l’ensemble, ce changement n’aura pas non plus d’impact significatif sur le nombre de Miles distribué par les compagnies aériennes, ni sur la disponibilité des billets « primes ». Avec ce changement, Lufthansa Group propose un système flexible qui relie le nombre de Miles obtenu au prix du billet. Un moyen pour le groupe aérien leader en Europe de récompenser davantage l’achat de billets à des prix plus élevés".

Le programme de fidélité actuel sera parfois maintenu
Le système actuel d’attribution de Miles, qui dépend à la fois de la classe de réservation et de la distance parcourue, sera en grande partie remplacé au sein des compagnies aériennes de Lufthansa Group. Le programme actuel perdurera uniquement dans de rares cas :
- en cas de vol avec l’une des compagnies du Groupe mais avec un billet émis par une compagnie ne faisant pas partie du groupe, ou dans le cadre d’un voyage organisé
-en cas de réservation d’un billet auprès d’un transporteur partenaire du programme Miles & More, avec un vol opéré par l’une de ces compagnies partenaires, les membres se verront également attribuer des Miles, selon les règles de l’ancien programme.
 
Lufthansa Group précise dans son communiqué : "Les Miles obtenus avec des billets réservés avant le 12 mars 2018 seront crédités selon le système actuel, même s’il s’agit de voyages qui se dérouleront à la date limite du 12 mars 2018 et au-delà".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.