Lufthansa Group : plus de 10 millions de passagers en novembre

Le groupe Lufthansa a réalisé de jolies performances en novembre. Les compagnies de la holding allemande ont accueilli 6% de passagers en plus, grâce entre autres au dynamisme observé sur les aéroports de Zurich, Munich et Vienne.

Les compagnie du groupe Lufthansa ont transporté 10,6 millions de passagers en novembre 2018. Cela représente une croissance de 6% par rapport à la même époque l'année dernière. La capacité de la holding allemande a été boostée de 8,1% tandis que la demande a progressé de 8,6%. Le coefficient de remplissage est de 78,1% (+0,3 point).

L'entreprise a entre autres réalisé de belles performances sur ses aéroports de Munich, Zurich et Vienne. Les plates-formes ont vu leurs ventes enregistrer des hausses à deux chiffres. La croissance est de 13,5% sur l'installation allemande, de 12% sur la base de Swiss et de 11,5% sur celle d'Austrian Airlines.

La compagnie Lufthansa a géré, à elle seule, 5,5 millions de voyageurs, soit une augmentation de 2,7% par rapport à novembre 2017. Les ventes ont grimpé de 5,2% tandis que le taux de remplissage a chuté de 0,5 point pour atteindre 78,8%.

Par ailleurs, l'ensemble des transporteurs du groupe ont accueilli 132,42 millions de voyageurs sur les 12 derniers mois. Cela représente une hausse de 10,3% par rapport à la même période l'année dernière.