Lufthansa Group se fait plus flexible pour les voyageurs d’affaires

Une réunion écourtée, un rendez-vous annulé... les déplacements professionnels peuvent être assez imprévisibles. Lufthansa group leur permet de modifier sans frais leur réservation afin de prendre un vol retour plus tôt le même jour.

Lufthansa Group offre plus de souplesse aux voyageurs d'affaires depuis le mois de septembre. Les passagers des vols européens d'Austrian Airlines, Lufthansa et Swiss qui ont des billets Economy Flex ou Business Class flexible ainsi que les clients volant avec certains tarifs corporate, ont la possibilité de modifier la réservation de leur vol retour pour prendre un avion plus tôt le même jour, et cela sans frais.

Les passagers avaient déjà la possibilité de modifier leur réservation mais elle est désormais gratuite, même si la catégorie tarifaire bookée n'est plus disponible.

En revanche, la réservation ne peut pas être modifiée avant le jour du départ et le vol doit être identique à celui acheté. En outre, les clients peuvent profiter de ce dispositif uniquement s'il reste de la place disponible en Economy Class (pour les billets Eco Flex) ou Business (pour les business flex).

Pour les passagers de Lufthansa, le changement est accessible sur le site ou l'appli de la compagnie pendant le check-in en ligne ou via les bornes et les comptoirs des aéroports. Les clients Swiss et Austrian Airlines peuvent effectuer le processus uniquement aux bornes et comptoirs des plates-formes.

Le rebooking gratuit n'est pas disponible sur les vols en codeshare ou pour les passagers qui ont déjà enregistré des bagages ou pris des services supplémentaires comme un surclassement ou un repas spécial.