Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 10 Avril 2018

Lufthansa à l'offensive dans la vente directe en Allemagne


Sans surprise, les compagnies aériennes veulent développer la vente directe sur leur site. Selon the Dime Company, En Allemagne, Lufthansa a doublé le montant de la prime pour toute réservation réalisée via une plateforme NDC ou en direct sur son site.



La vente directe, la nouvelle bataille commerciale des compagnies aériennes ?
La vente directe, la nouvelle bataille commerciale des compagnies aériennes ?
Désormais, sur le long courrier de Lufthansa, le rabais proposé irait de 10 à 20 euros, respectivement sur l’aller et sur l’aller/retour. Une position commerciale qui bouscule les 16 € de surcharge imposée par le groupe depuis deux ans.

Cette décision vient conforter celle annoncée en mars dernier et qui expliquait que les meilleurs tarifs de la compagnie ne seraient disponibles que sur les canaux de vente directe. Une position qui confirme la stratégie de relations commerciales directes que le groupe allemand veut développer avec les entreprises européennes.

Si Lufthansa n’évoque pas la mise à disposition auprès de ses plus gros clients d’un flux dédié NDC via un agrégateur reconnu, il n’empêche que l’idée est toujours dans les cartons. British Airways comme Air France/KLM regardent avec attention les premiers pas du transporteur allemand. British Airways a déjà annoncé un rabais de 5 € pour les ventes directes du long-courrier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.