Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 29 Décembre 2017

Lufthansa en pole position pour Alitalia


En phase finale, la vente de la compagnie aérienne Alitalia se fera au début d'année et selon la presse italienne, le groupe Lufthansa a désormais la main.



Lufthansa en pole position pour Alitalia
La compagnie aérienne allemande Lufthansa est favorite pour la reprise de la compagnie nationale italienne Alitalia en difficulté, annonce le quotidien italien Corriere della Sera. Le Corriere, qui ne cite pas ses sources, précise que Lufthansa voudrait reprendre seulement la partie «vols» d'Alitalia, sans la maintenance, et garder seulement 6000 des 8000 personnes employées dans la branche qui l'intéresse.
Le grain qui reste à moudre entre le groupe allemand et le gouvernement italien concerne à la fois le prix et l'emploi. Les deux ministres italiens qui suivent ce dossier et les trois mandataires voudraient réduire de moiti le nombre de départs; côté prix, "La première offre de Lufthansa était de 300 millions d'euros (...) mais les commissaires et le gouvernement demandent de monter jusqu'à 500 millions. Dans ce secteur aussi, les positions se rapprochent", assure le Corriere.

Il reste que l'affaire n'est pas faite et deux autres candidats pourraient encore pousser leurs pions, la compagnie britannique à bas coût EasyJet et le fonds américain Cerberus Capital Management. La date butoir pour sa cession a été fixée au 30 avril 2018.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.