Lufthansa est en grève ce mercredi, 876 vols annulés

119

Après une grève des PNC d'Eurowings mardi, le syndicat des pilotes allemand Vereinigung Cockpit met ses menaces à exécution et appelle les navigants de Lufthansa à faire grève ce mercredi 23 novembre 2016.

Le syndicat Cockpit qui représente les pilotes de Lufthansa, a déposé une préavis de grève pour le mercredi 23 novembre de 00h00 à 23h59. Cette action concerne tous les vols régionaux et intercontinentaux de la compagnie qui a annulé 876 vols.

En revanche, les activités de Lufthansa CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, SWISS et Brussels Airlines ne seront pas impactées par ce mouvement de 24 heures.

"Le refus permanent de la direction du groupe d'accorder un ajustement raisonnable des salaires des pilotes n'est pas acceptable et a finalement conduit à l'échec des négociations", a expliqué Jörg Handwerg, l'un des responsables de VC, dans un communiqué. 

La compagnie allemande invite ses passagers à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport. Des mesures commerciales ont été mises en place. Le call center Lufthansa : 0 892 231 690

Eurowings en grève, ce mercredi
En parallèle, le groupe allemand a fait face mardi à une grève de ses PNC d'Eurowings basés à Düsseldorf et Hambourg, entre 5h00 et 20h00. Le syndicat Verdi réclame la négociation d'une convention collective.