Lufthansa: les PNC renoncent à la grève ces 26 et 27 novembre

104

L’Ufo, principal syndicat du personnel navigant de Lufthansa, a annoncé avoir renoncé à la grève programmée jeudi, vendredi et lundi prochain après avoir obtenu « d’importantes concessions » de la part de la direction de Lufthansa. Le dialogue avait été renoué mardi entre le syndicat et la direction après une grève précédente d’une semaine, du 6 au […]

L'Ufo, principal syndicat du personnel navigant de Lufthansa, a annoncé avoir renoncé à la grève programmée jeudi, vendredi et lundi prochain après avoir obtenu "d’importantes concessions" de la part de la direction de Lufthansa. Le dialogue avait été renoué mardi entre le syndicat et la direction après une grève précédente d'une semaine, du 6 au 13 novembre. Les différents portaient à la fois sur la rémunération des hôtesses et stewards et sur les conditions de retraite que la compagnie voulait revoir dans le cadre de son programme de réductions des coûts de production.

A noter que les représentants des pilotes, du personnel navigant et du personnel au sol sont conviés à une réunion le 2 décembre sur les retraites et les évolutions de carrières au sein de la première compagnie aérienne allemande. Le syndicat UFO laisse entendre qu'il pourrait à nouveau appeler à la mobilisation si les propositions qui lui sont faites ce jour là ne lui conviennent pas.