Lufthansa n’évite pas la grève de ses PNC, elle débute ce vendredi 6 novembre

76

Lufthansa va vers l'affrontement avec ses PNC. La compagnie n'est pas parvenue à trouver un accord avec le syndicat UFO avant la date butoir du jeudi 5 novembre 17h00. Les hôtesses et les stewards sont donc appelés à faire grève du 6 au 13 novembre.

La compagnie annonce ce vendredi dans un communiqué que 290 vols ont été annulés ce vendredi, dont 23 vols intercontinentaux. La direction de Lufthansa n'a pas trouvé d'accord avec le syndicat des hôtesses et des stewards UFO. La grève des PNC, prévue de ce vendredi 6 jusqu'au 13 novembre, n'aura donc pas été évitée. La compagnie assure qu'elle fera de son mieux pour minimiser les effets de ce mouvement sur les passagers. L'action ne concerne que les vols de Lufthansa. Les filiales du groupe ne sont pas affectées.

Le transporteur indique dans un communiqué que sa nouvelle offre rencontrait toutes les demandes faites par le syndicat UFO le 2 novembre dernier concernant les modalités des départs en retraite et les pensions. La proposition n'a pas convaincu l'organisation représentant les hôtesses et les stewards qui a rejeté la dernière offre.

Les voyageurs sont invités à consulter le statut de leur vol ou les conditions de modification ou annulation de réservation sur le site de Lufthansa.