Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Novembre 2017

Lufthansa propose 250 millions d'euros pour reprendre Alitalia


Lentement, mais sûrement, le groupe allemand Lufthansa tisse sa toile en Europe et veut désormais se développer en Italie via le rachat d'Alitalia. Le transporteur allemand offrirait 250 millions d'euros pour reprendre la majeure partie de la flotte d'Alitalia, la moitié de son personnel et l'ensemble des slots utilisés par la compagnie.



Lufthansa bien placé pour reprendre Alitalia
Lufthansa bien placé pour reprendre Alitalia
Selon des sources italiennes, cités par Reuters, une centaine d'avions d'Alitalia serait conservée et Lufthansa n'emploierait que 6.000 collaborateurs contre environ 12 000 aujourd'hui. La compagnie allemande a confirmé qu'elle utiliserait l'aéroport de Rome pour une partie des liaisons transatlantiques vers l'Amérique du Nord et du Sud et ne conserverait Milan que pour les vols européens ou de point à point. Aucun service d'escale ne serait repris.

Le quotidien Il Messagero affirme que Lufthansa, qui fait partie des 7 entreprises ayant soumis une offre de reprise, pourrait améliorer son offre dans les prochaines semaines et évoque une offre américaine qui serait mieux-disante en matière sociale.

Le quotidien précise que Lufthansa a indiqué que seule une reprise totale pouvait être conclue et refuse l'idée d'une vente "par appartements" comme l'a proposé par EasyJet. L'ensemble des soumissionnaires dispose jusqu'au 30 avril pour peaufiner et finaliser leur offre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.