Lufthansa raconte l’histoire du soir aux enfants

94

Les déplacements professionnels obligent parfois les collaborateurs à sacrifier certains moments privilégiés avec leurs enfants comme par exemple l'histoire du soir. Lufthansa a imaginé une solution pour que les petits puissent écouter un joli conte avant de dormir, même en l'absence de papa ou maman. Il est possible de leur envoyer une histoire audio depuis les aéroports de Francfort et Munich. En outre, la compagnie a noué un partenariat avec Sobooks afin que les passagers aient accès à des ebooks dans l'avion.

Lufthansa a installé le studio Bedtime Stories sur les aéroports de Francfort et Munich. Dans cette installation présente jusqu'à la fin de l'année, les voyageurs d'affaires peuvent choisir une histoire et l'enregistrer afin de l'envoyer par mail ou texto à leurs enfants. En cliquant sur le lien reçu, les petits seront envoyés sur un microsite où le conte est disponible en téléchargement ou en streaming. Les professionnels qui n'auraient pas le temps d'enregistrer l'histoire eux-même, ont également à leur disposition des histoires pré-enregistrées (en anglais ou allemand). Les contes peuvent être personnalisés avec des photos ou des dédicaces. Cette offre est aussi disponible sur le site LH.com/bedtime-stories.
Les grands aussi ont leur lecture
Une fois dans l'avion, les passagers pourront également s'adonner au plaisir de la lecture. La compagnie allemande a noué un partenariat avec le site d'e-books, Sobooks. Les clients ont ainsi accès à des livres numériques (uniquement en allemand pour le moment) depuis le portail FlyNet des avions long-courriers. Les voyageurs pourront les lire sur leurs appareils électroniques personnels. Ils pourront également échanger leurs impressions avec d'autres lecteurs connectés.
Sur certaines routes, les passagers se verront proposer des ouvrages liés à leur destination comme par exemple "Les cinq meilleurs livres pour votre voyage à destination de New York". Afin de profiter de ce service, les voyageurs d'affaires devront prendre une connexion à bord. L'offre sera proposée sur le nouveau système FlyNet des Airbus A330 et 340, attendu pour début novembre. Le portail sera étendu sur l'ensemble de la flotte long-courrier à partir de début 2016.