Lufthansa va recruter 8000 salariés en 2018

Coup de boost pour le groupe Lufthansa : il annonce qu'il va recruter quelques 8 000 personnes en 2018 pour alimenter le développement de ses compagnies, en particulier à Francfort et Munich pour Lufthansa mais Austrian a également de grands projets. En le faisant savoir, et après ses accords collectifs avec les pilotes et les PNC, le groupe allemand compte séduire toutes les catégories de navigants.

La concurrence entre les compagnies ne se fait plus seulement auprès des clients, elle fait également rage pour les recrutements ! Le groupe Lufthansa annonce qu'il prévoit de recruter plus de 8 000 nouveaux collaborateurs en 2018. La majorité des embauches concernera des postes d’agents de bord, pour les différentes compagnies de Lufthansa Group. Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne allemande, prévoit à elle seule de recruter quelque 2 500 membres d’équipage pour ses hubs de Francfort et de Munich. Il faudra également au groupe des PNC, avec au total 4 000 recrutements et 250 contrats d’apprentissage.

Au-delà des processus de recrutements habituels, Lufthansa a mené en 2017 quelques 11 campagnes de recrutement, à destination des agents de bord. Des opérations qui ont rencontré un vif succès, avec plus de 4 500 candidats présents aux différentes auditions et quelque 6 000 participants aux journées de recrutement classiques organisées à Francfort.

Des recrutements sont également prévus dans d’autres domaines d’activités du groupe. Ainsi, par exemple, environ 500 nouvelles embauches sont programmées sur les différents sites de Lufthansa Technik. Austrian Airlines, de son côté, prévoit plus de 500 recrutements, notamment pour des postes d’enregistrement et de pilotes, mais également dans d’autres fonctions. Avec ses 38 000 employés, Lufthansa est le plus grand employeur de Francfort et de l’état fédéral de la Hesse.

Le groupe aéronautique fait valoir les formations disponibles dans de nombreux domaines, avec au total 10 programmes de formation et 30 formations en apprentissage pour des postes de mécanicien outilleur, de commissionnaire de transport, ou en lien avec les services de restauration ou de logistique.

Lufthansa se signale elle même comme "une des entreprises les plus attractives d'Allemagne". Sa DRH groupe, Bettina Volkens, affirme avoir reçu l'an dernier plus de 100 000 candidature via son portail de recrutement Be-Lufthansa.com.