Luxair va relier Sarrebruck à Berlin

L’aéroport de Sarrebruck et Luxair ont signé ce 23 octobre un accord pour l’exploitation de la route domestique Sarrebruck – Berlin Tegel pour une durée de cinq ans. La compagnie proposera 18 vols hebdomadaires entre les deux villes allemandes au 1er janvier 2018.

Luxair assurera une liaison entre Berlin et la ville allemande située près de la frontière française, Sarrebruck, à compter du 1er janvier 2018. La compagnie a prévu à cet effet de stationner un Bombardier CRJ700 à l’aéroport de Sarrebruck.

Les horaires de la ligne ont été pensés pour offrir des connexions idéales en matinée, en milieu de journée et en soirée du lundi au vendredi. Un service le samedi matin ainsi que deux fréquences le dimanche ( vers midi et en soirée) seront aussi proposés aux passagers.

Les vols peuvent d’ores et déjà être réservés au tarif d’entrée de 149€, services et taxes inclus. Le personnel de bord sera germanophone.

Thomas Schuck, Directeur de l'aéroport de Sarrebruck a précisé pendant la conférence de presse : "En vue d’une première année difficile, nous fournirons une aide au financement de démarrage. Sur la base d’une approche très conservatrice quant au développement des passagers, nous serons en mesure de dégager un excédent financier solide dès 2019".