Lyon Hôtel-Dieu deviendra le 5ème InterContinental en France

137

C’est IHG qui va gérer l’InterContinental Hôtel-Dieu à Lyon, France. L'accord de gestion a été signé avec Crédit Agricole Assurances et sera développé par Eiffage. Avec 143 chambres, l’établissement devient le cinquième hôtel du groupe en France après Paris (2 hôtels), Marseille et Cannes.

Situé sur la rive droite du Rhône, et actuellement en rénovation, le projet devrait s’inscrire dans un vaste plan de reconversion de l’ancien Hôtel-Dieu de Lyon, l'un des plus vieux hôpitaux en France. Avec le centre de conférence proche et le projet de développement économique parallèle (boutiques, cité gastronomique…), l’Intercontinental devrait devenir l’un des premiers hôtels d’affaires de la capitale des Gaules.

Prévu pour ouvrir au cours de l'automne 2018, l'hôtel proposera 24 suites Junior, une suite présidentielle et 118 chambres de luxe et supérieures. Plusieurs restaurants dont un avec une terrasse donnant sur la ville, deux salles de réunion et un centre de remise en forme sont prévus tout comme un centre de conférence moderne, directement relié à l'établissement, qui proposera 9 salles de réunion.