MaaS, une application mobile tout-en-un dédiée au transport

RATP Dev et Annemasse Agglo ont mis au point une nouvelle application mobile multimodale. Les voyageurs du réseau TAC pourront désormais avoir accès aux données des villes d'Annemasse et de Genève.

Une nouvelle qui devrait ravir les voyageurs d'affaires frontaliers de la Suisse. Cette application mobile regroupe les données en temps réel des réseaux TAC, SNCF, TPG, CFF, ainsi que celles des services de taxi, de covoiturage ou bien encore des places de parking.

Dans sa nouvelle version, une billetterie en ligne est également disponible. En parallèle, elle intégrera une fonctionnalité de paiement mobile d'ici fin 2019.  "Avec la solution MaaS, l’ambition de RATP Dev, est de rendre le transport accessible à tous, partout et à tout moment en utilisant toutes les options disponibles privées comme publiques pour répondre aux enjeux de la ville de demain », déclare Laurence Batlle, Présidente du Directoire de RATP Dev. La prochaine étape : ajouter de nouveaux modes de transports gérés par différents opérateurs pour enrichir l'offre et l'information voyageur.