MagicStay.com garantit la sécurité des voyageurs d’affaires

132

L'économie collaborative s'immisce de plus en plus dans les déplacements professionnels et soulève certaines interrogations sur la sécurité des voyageurs d'affaires. Pour répondre à cette préoccupation, la plate-forme MagicStay.com lance la démarche TruStay. Elle fournit les informations et les garanties nécessaires à un séjour.

Afin de garantir le sérieux et la qualité des hébergements, toutes les annonces présentées sur le site MagicStay.com font l’objet d’une vérification des hôtes (vérification par téléphone et SMS, contrat avec les agences de location). Une équipe dédiée se charge ensuite de vérifier la qualité du logement proposé et la bonne adéquation avec les exigences des professionnels en déplacement.
 
Pour chaque logement, une liste des équipements de sécurité présents dans l’appartement (alarme, détecteur de fumée, kit premier secours, extincteur, coffre-fort, etc.) est détaillée sur le site internet.

Dans l'appartement, le voyageur trouvera une notice "Sécurité" comportant les principaux numéros d’urgence (service médical d’urgence, pompiers, docteurs et dentistes à proximité), ainsi que d’autres informations utiles telles qu’un plan du logement avec la localisation des éléments de sécurité.

De plus, les propriétaires ou agences de location qui s’engagent dans la démarche TruStay, acceptent notamment de contrôler à chaque location les équipements de sécurité et de respecter discrétion et confidentialité envers les locataires.
 
Côté assurances, les propriétaires sont automatiquement assurés en responsabilité civile sur leur logement à hauteur de 1,5 M€. Et les locataires, qui ne seraient pas déjà assurés par leur entreprise, peuvent souscrire une assurance voyage complémentaire couvrant l’annulation ou l’interruption de séjour.
 
Enfin, une hotline, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, répond aux questions des clients et les aide lors de leur séjour.

MagicStay.com s’engage sur le respect de la législation
L'entreprise explique dans un communiqué "Disposant de l’agrément d’agence de voyage, la SAS Magic Bookings Travel Agency qui exploite le site MagicStay.com est immatriculée en France (sans montage international d’optimisation fiscale) et dispose de la garantie financière et de l’assurance de responsabilité civile professionnelle".

Elle souligne également qu'elle suit la législation en vigueur. La plate-forme collecte la taxe de séjour dans toutes les villes de France et la reverse directement aux municipalités depuis le 1er juillet 2016. Son montant est indiqué au locataire lors de la réservation. Par ailleurs, une déclaration annuelle de Revenus est adressée en fin d’année à chaque propriétaire.
 
Enfin elle garantit la protection de la vie privée dans la collecte des données personnelles selon les recommandations de la CNIL. Elle ajoute que les informations sont stockées en France, et non aux USA.