Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Marriott donne plus de pouvoir aux membres de Marriott Rewards via son appli


Marriott International a repensé son application afin d'offrir une expérience mobile dynamique et plus personnalisée aux membres Marriott Rewards. Proposée aux utilisateurs d'iOS, la version Android suivra dans les mois à venir.



Marriottt améliore son appli
Marriottt améliore son appli
La nouvelle application de Marriott s'adapte à l’utilisateur – membre du programme de fidélisation Marriott Rewards - de façon dynamique afin d’offrir une expérience personnalisée tout au long du séjour.

Les fonctionnalités de check-in /check-out ainsi que d'avertissement quand la chambre est disponible ont été améliorées. Par exemple, lorsque les membres procéderont au check-in, ils pourront désormais demander un surclassement et recevoir une notification confirmant la bonne prise en compte de leur demande avant leur arrivée. Par ailleurs, les membres pourront désormais demander un check-out "plus tard" via l'application, plutôt qu'auprès de la réception, ce service étant automatique pour les membres Gold et Platinum Elite.

Les clients fidèles peuvent aussi personnaliser leur séjour grâce à Mobile Requests. Ils ont la possibilité de communiquer via l'appli en direct avec le personnel de l’hôtel avant, pendant et après leur séjour, pour toutes demandes nécessitant une attention spécifique, pour choisir parmi une liste des services ou des équipements les plus demandés (ex : des serviettes de toilettes ou des oreillers additionnels). Initiées par Marriott Mobile en 2015, la fonctionnalité est maintenant disponible dans plus de 4000 hôtels à travers le monde.

La holding a développé également Mobile Key, disponible dans plus de 500 hôtels dans le monde cette année. Les membres qui procèdent au check-in en utilisant l'application peuvent choisir d’accéder directement à leur chambre, sans passer par la réception, utilisant leur smartphone pour ouvrir la porte.

Les voyageurs en "mode" planification pourront désormais définir les filtres plus précisément en termes d’adresses ou de centres d'intérêt dans le but de trouver l'hôtel le plus proche et le plus approprié.Ils pourront sauvegarder aussi leurs hôtels préférés pour des réservations futures plus rapides.

En outre pour la première fois, l'application proposera un contenu original provenant du magazine numérique de Marriott, Traveller, basé sur les recherches d’hôtels précédentes des utilisateurs ou les voyages à venir.

Navigation pratique
Les membres auront aussi à faire à la nouvelle interface de l’application qui présente une conception ergonomique innovante en un seul clic. Ce nouveau design propose un accès pratique en un clic vers tout ce que l'application a à offrir. L'écran d'accueil basique a été remplacé par quatre écrans dynamiques à faire glisser selon les besoins du voyageur à un moment précis du voyage. Par exemple, au moment du départ, les membres verront Mobile Check In et Mobile Requests à l’ouverture de l’application.

Des notifications en temps réel prochainement
Marriott prévoit de lancer cette année un système appelé mPlaces qui enverra aux voyageurs membres de Marriott Rewards des notifications en temps réel avec les différentes offres possibles là où se trouve le voyageur, tout au long du séjour. Le groupe hôtelier ajoutera également plus de contenu personnalisé pour plus de 500 hôtels : par exemple, les membres qui s'entraînent pendant leurs voyages recevront des informations sur l'emplacement, les horaires… du Fitness Center.

D'autres fonctionnalités futures permettront aux membres de commander auprès du restaurant ou du service en chambre et de se faire livrer où ils se trouvent, même au bord de la piscine.
En outre, l’application testera le "service anticipé" l'année prochaine.

L'application Marriott Mobile pour IOS est disponible sur l'Apple Store en anglais, chinois, espagnol, français et allemand.