Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Marriott mise sur l'Europe


L'année 2016 de Marriott International a été marquée par l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, finalisée en septembre dernier. Le groupe hôtelier compte maintenant miser sur l'Europe et y développer considérablement la taille de son portefeuille d’établissements à travers tous ses segments d'ici 2020.



The Westin Hamburg - Aussenansicht Elbphilharmonie, un des derniers établissements de Marriott  - Crédits : The Westin Hamburg / Michael Zapf
The Westin Hamburg - Aussenansicht Elbphilharmonie, un des derniers établissements de Marriott - Crédits : The Westin Hamburg / Michael Zapf
Amy McPherson, Présidente et Directrice Générale de Marriott International Europe explique "2016 a été une année capitale pour le groupe et pour notre équipe européenne. L'acquisition de Starwood a engendré l’ajout de 40 000 chambres au groupe hôtelier en Europe et nous a permis d’atteindre notre objectif : multiplier notre taille par 3, passant de 40 000 chambres en 2010 à 134 000 à la fin de l’année 2016". L'entreprise se tourne maintenant vers l'avenir et se fixe des objectifs pour 2020. "Nous prévoyons de continuer d’accroître notre position de leader dans les secteurs du luxe et du full service, dans le but de posséder le portefeuille le plus important de l’industrie du haut de gamme et de conquérir les enfants du millénaire avec une catégorie lifestyle abordable".

La holding compte se développer avec une croissance accélérée de ses marques luxes emblématiques telles que The Ritz-Carlton et St. Regis, mais aussi de ses enseignes collection, comme The Luxury Collection, Autograph Collection Hotels et Tribute Portfolio, ainsi que les piliers du groupe, Marriott Hotels et Sheraton. L’entreprise prévoit également le lancement de Delta Hotels by Marriott sur le continent européen : l’ouverture de 4 000 chambres d'ici 2020.

Le groupe souhaite aussi, d’ici 2020, multiplier par 3 le nombre de contrats signés en Europe pour la marque design W Hotels, annonçant ainsi de nouvelles ouvertures à Prague et à Budapest en 2017.

Marriott International qui dispose actuellement du cinquième portefeuille d'hôtels haut de gamme européens avec 24 000 chambres, a l'intention de doubler son offre d'ici 3 ans et devenir alors leader dans ce secteur.

Le groupe s’est aussi fixé pour objectif d'élargir la présence de la marque Courtyard Hotels en Europe, avec plus de 12 000 chambres d'ici 2020 et des projets d’ouvertures à Paris, Dresde et Édimbourg en 2017. La croissance dans le secteur des séjours longue durée devrait s’illustrer par l’ouverture de plus de 30 établissements Residence Inn et Element, qui ont aujourd’hui signé pour des projets dans différentes villes telles que Londres, Aberdeen et Amsterdam.

Enfin, Marriott espère que la plus grande partie de sa croissance en termes du nombre de chambres proviendra de sa marque lifestyle abordable, Moxy Hotels. Le groupe prévoit l’ajout de 22000 chambres pour Moxy d'ici 2020, dont 18 000 chambres au cours des trois prochaines années.

Outre le récent lancement de l'établissement de Londres, l'enseigne s'installera en 2017 à Amsterdam, Francfort, Vienne et Oslo. La marque poursuivra également sa croissance aux États-Unis, avec des ouvertures à New York, Seattle et Nashville cette années, ainsi que les premières signatures en Asie, à Bandung, en Indonésie et à Tokyo, au Japon.