Marriott mise sur le luxe

Après après avoir doublé son portefeuille d’hôtels de luxe par sa récente fusion avec Starwood Hotels & Resorts, Marriott continue de miser sur ce segment. Le groupe hôtelier prévoit d’ouvrir près de 30 hôtels 5 étoiles en 2017 et compte un total de 180 projets d’hôtels de luxe en développement sur 20 nouveaux pays, de l’Islande au Népal en passant par Cuba.

Tina Edmundson, Global Brand Officer, Marriott International a expliqué lors de l’International Luxury Travel Market (ILTM) de Cannes, "Avec une croissance de près de 50 % pour le secteur du voyage de luxe au cours des cinq dernières années, nous envisageons une large marge de croissance pour le haut de gamme et nous disposons d’une structure internationale entièrement dédiée à l’univers du luxe pour soutenir et renforcer notre très convoité portfolio de huit enseignes de luxe aux caractéristiques bien distinctes".

Parmi les projets du groupe sur le segment Luxe, la cadre a indiqué que l'enseigne The Ritz-Carlton ouvrira 4 établissements en 2017 comme par exemple le Ritz-Carlton Langkawi et le Ritz-Carlton Astana. La marque St. Regis compte 38 hôtels à ce jour et 21 en développement. Elle doit faire ses débuts dans cinq destinations en 2017, notamment à Shanghai, Changsha et au Caire.

L'enseigne W a atteint le cap des 50 établissements à travers le monde avec le lancement du W Las Vegas la semaine dernière. En 2017, elle prévoit six ouvertures, de Tel Aviv à Panama City en passant par Shanghai.

Edition qui mise sur un design recherché et la culture de la destination, a célébré l’ouverture de The Sanya Edition au début du mois sur l'île de Hainan au le sud de la Chine, tout premier hôtel de la marque en Asie. L'enseigne a aussi des projets en 2017 : les ouvertures de Bangkok et Barcelone.

The Luxury Collection a passé la barre des 100 hôtels en 2016 et est maintenant présent dans plus de 30 pays. L’année 2017 verra l’ouverture du complexe Hotel Inglaterra à La Havane à Cuba, qui rejoindra la marque après une rénovation complète. The Luxury Collection se lancera dans neuf destinations l’année prochaine, notamment dans la Napa Valley en Californie, ainsi qu’à Singapour et dans la ville de Panama.

JW Marriott va effectuer ses débuts au Vietnam, avec l’ouverture également en 2017 du JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa. En outre, la chaîne ouvrira JW Marriott parq Vancouver au Canada à la fin de l'année prochaine.