Mexico : les déplacements compliqués par l’investiture du nouveau président, ce samedi

255

Les voyageurs d'affaires risquent d'avoir des difficultés à se déplacer à Mexico, ce samedi 1er décembre 2018. Les autorités du pays renforcent les mesures de sécurité dans la capitale ainsi qu'à l'aéroport à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau président du Mexique.

Les mesures de sécurité vont être renforcées à Mexico en prévision de l' investiture du nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, qui aura lieu ce samedi 1er décembre 2018.

Environ 2000 agents des forces de l'ordre seront déployés dans la capitale du Mexique ce jour-là. Des routes seront fermées et des points de contrôle seront installés dans la ville. Ainsi, les déplacements dans la capitale risquent d'être ralentis pendant l'événement.

L'activité de l'aéroport international de Mexico pourrait également être impactée par les mesures de sécurité renforcées mises en place, particulièrement le matin lors de l'arrivée des différents chefs d'état invités à la cérémonie et en soirée lors de leur départ.