Miami attire le MICE

98

Miami a enregistré une augmentation record de sa fréquentation touristique cette année: le nombre de nuitées à Miami a fait un bond de 5,4%, passant de 14,2 à 15,1 millions de nuitées entre septembre 2014 à août 2015. Le segment MICE est particulièrement porteur.

Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCV) a comptabilisé 15,1 millions de nuitées entre septembre 2014 à août 2015 (+5,4%) sur la ville de Floride et sa région. Cette croissance se traduit également par une hausse des retombées économiques de 7% en retombées économiques pour un total de 25,1 milliards de dollars contre 23,5 milliards l’année précédente. Le GMCV estime ainsi "D’ores et déjà, les investissements de 615 millions de dollars injectés pour la rénovation et l’agrandissement du centre des congrès, les nouveaux projets hôteliers et les attractions s’avèrent rentables et fructueux". Son CEO,William D. Talbert, ajoute que les réservations pour la tenue d’événements internationaux sont déjà programmées, de même que la création de nouveaux emplois, prévoyant une progression de 5%. "Force est de constater que le tourisme, plus particulièrement le segment MICE est le premier créateur d’emplois".

Le bureau remarque également que la durée du séjour moyen a augmenté pour atteindre jusqu’à 6 nuits.

Miami Beach Convention Center (MBCC) repense ses installations
D’ici à 2018, le MBCC sera entièrement redesigné avec la certification LEED. Il offre 46 450 m² consacrés aux expositions et salle de bal ainsi que 81 salles de réunion représentant 5 575 m². Ces locaux intéressent déjà l’American Health Information Management Association (AHIMA), l’International Association of Chiefs of Police et The Premier Association of Financial Professionals (MDRT). Selon William D. Talbert, le retour sur investissement devrait atteindre 100 millions de dollars par année.