Microsoft jette aux oubliettes son Windows Phone

Windows 10 Mobile ne recevra plus de mises à jour ou de correctifs de sécurité gratuits après le 10 décembre 2019. Microsoft recommande désormais aux utilisateurs d'utiliser un appareil Android ou iOS.

Microsoft met fin à son support de la plate-forme Windows 10 Mobile le 10 décembre 2019. Soit un peu plus de deux ans après la sortie de Microsoft Windows 10 Mobile 1709 en octobre 2017, qui était la dernière version du système d'exploitation Windows Phone.

La fin du support signifie qu'il n'y aura plus de correctifs gratuits ni de mises à jour de sécurité, comme Microsoft l'indique sur sa page FAQ (Foire aux Questions). Ceci s'applique à toutes les versions de Windows 10 Mobile, y compris Enterprise.

Cette date de fin de support de Windows 10 Mobile est connue depuis au moins un an. Mais dans un avis de support réactualisé ces derniers jours , Microsoft a également révélé qu'il continuera de prendre en charge les sauvegardes de périphériques pour les éléments de configuration et certaines applications jusqu'au 10 mars 2020.

Certains services, tels que le téléchargement de photos et la restauration d'un appareil à partir d'une sauvegarde existante "peuvent continuer à fonctionner jusqu'à 12 mois après la fin du support", ont ajouté les responsables.

Microsoft recommande, désormais, aux utilisateurs d'aller sur Android ou iOS. Microsoft dit : "avec la fin du support de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft vise à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d'accomplir davantage. Cela nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes et appareils".