Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 12 Avril 2018

Microsoft lance un chabot au Japon pour aider les voyageurs


Souvent considéré comme le pays à la culture la plus déroutante pour un Européen, le Japon est le mariage parfait entre la tradition et le modernisme. Microsoft l’a bien compris et propose aux voyageurs de se déplacer avec Miko, un chatbot alimenté par l'intelligence artificielle (IA) et conçu pour éviter les surprises lors d’un déplacement au pays du Soleil Levant.



Difficile de se retrouver dans Tokyo sans un guide efficace
Difficile de se retrouver dans Tokyo sans un guide efficace
Miko se veut la star du Japan Trip Navigator - une nouvelle application pour smartphone créée par Microsoft en partenariat avec deux sociétés japonaises - l'agence de voyage JTB Corp. et la société de navigation Navitime.

L'application se présente comme un concierge de voyage virtuel qui apprend constamment et répond aux questions en s'appuyant sur les vastes ressources de connaissances de JTB et apprend à partir de l'entrée d'informations et d'images d'autres voyageurs qui utilisent l'application. Les utilisateurs pourront également faire directement des réservations d'hôtel et d’activités.

La technologie Navitime aide les voyageurs à trouver leur chemin, que ce soit en marchant dans les ruelles de Tokyo ou en tirant le meilleur parti des vastes systèmes de transport public du Japon. L’appli intègre des fonctions de reconnaissance d'images sur la plate-forme Cognitive Services AI de Microsoft, ce qui lui permet de reconnaître, de rechercher et de fournir des informations relatives aux photos prises par les utilisateurs de l'application.

Japan Trip Navigator comprend déjà plus de 100 modèles de plans de voyage touristique dans cinq régions autour de Sapporo, Tokyo, Kyoto et Osaka, Fukuoka et Okinawa, avec des informations sur plus de 3 600 endroits populaires.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.