Modernisation et scanner corporel à London City Airport

London City Airport vient de finaliser la première phase de la rénovation de son Hall Départ. Cette modernisation de l'espace s'accompagne d'une nouveauté technologique: la plate-forme a installé un scanner corporel aux contrôles afin de réduire le temps de passage.

Les voyageurs d'affaires peuvent voir les premiers éléments du nouveau look de London City. Cinq portes d'embarquement ont été rénovées. Cette modernisation permet aux passagers de bénéficier de plus de places pour s’asseoir et un environnement plus lumineux et contemporain. Des zones calmes et des espaces de travail ont également été installés. Les clients peuvent aussi profiter d'une nouvelle offre de restauration avec l'enseigne Pret A Manger. Lorsque le projet de modernisation sera complété en avril 2017, les voyageurs disposeront de 84% d'espace en plus ou encore 600 sièges supplémentaires. En outre, un bar et le lounge beauté AeroSpa seront ouverts plus tard cette année.

Un scanner corporel en test
L'aéroport londonien teste également un nouveau scanner corporel. Le R&S QPS200 scanne entièrement le passager. A la différence des autres appareils de ce type. Le voyageur ne doit pas lever les mains au dessus de la tête mais écarter légèrement les bras du corps. Pour assurer l'intimité des gens, les objets détectés sont dévoilés sur un dessin représentant un corps humain. Cette machine, qui ne représente pas de danger pour la santé des utilisateurs, permet un passage plus rapide aux contrôles de sécurité.