Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Juin 2018

Montréal s'expose cet été



C'est sous le sceau du 375e anniversaire de Montréal et du 150e du Canada, que les musées de la ville de Montréal proposent dans chaque quartier leurs lots d’expositions inédites. Depuis début juin, 9 musées sont gratuits un dimanche par mois. Si vous êtes de passage, voilà quelques expositions à ne pas manquer cet été !



Musée McCord – Balenciaga

15 juin au 14 octobre

Le Musée McCord.musee-mccord.qc.ca raconte la vie à Montréal, d’hier et d’aujourd’hui : son histoire, ses gens, son peuple, ses communautés. Pour l'été, c'est la mode qui est à l'honneur.

Cristóbal Balenciaga représente l’apogée de la haute couture des années 1950 et 1960. Son style raffiné, son emploi révolutionnaire des tissus et ses coupes novatrices donnent le ton à une interprétation moderne de la mode de la seconde moitié du vingtième siècle.
Cette grande exposition mode est présentée en exclusivité Nord-américaine.

Musée des Beaux-Arts Montréal – Picasso

12 mai au 16 septembre

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM:// www.mbam.qc.ca) a été l’un des premiers établissements en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Depuis début juin, l’oeuvre de Dale Chihuly, Le soleil a fait sa réapparition devant le musée.

D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui étudie les transformations du regard porté sur les arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours.

Suivant les jalons de la vie de Pablo Picasso et ceux de l’histoire, l’exposition explore l’étroite relation qui unit le maître espagnol avec ces arts en s’appuyant sur l’histoire des mentalités. Au fil du parcours, des artistes contemporains d’ascendance africaine s’inscrivent en contrepoint, multipliant les points de vue sur une histoire de l’art universelle à repenser.

Musée d’art contemporain de Montréal – Rafael Lozano-Hemmer

24 mai au 9 septembre

Rafael Lozano-Hemmer.macm.org est l’un des plus importants artistes internationaux travaillant actuellement sur la scène canadienne. Il jouit d’une importante visibilité à l’international, où il est périodiquement présenté dans les institutions les plus prestigieuses, mais il a été peu exposé à Montréal, sa ville de résidence.

Plutôt qu’un bilan de mi-carrière, l’exposition proposera une perspective conceptuelle inédite sur la production des dix dernières années de l’artiste, dont elle explorera les dimensions poétiques et politiques à partir de l’un de ses plus importants principes : la notion de co-présence. Il s’agit d’une coproduction du MAC et du San Franciso Museum of Modern Art (SFMOMA).

Pointe-à-Callière – Reine d’Égypte

10 avril au 4 novembre

Un voyage en Égypte ancienne et une rencontre des femmes au destin captivant : celui des épouses, mères et filles de pharaons ! Cette exposition permet de contempler plus de 350 objets prestigieux, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, une momie, des objets funéraires et des bijoux associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout.

Une expérience multisensorielle et impressionnante sur l’une des civilisations les plus importantes et célèbres de l’Histoire. Reines d’Égypte est une exposition réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, en collaboration avec le Museo Egizio de Turin (Italie).

Centre PHI – Exposition Particules d’Existence

12 mars au 12 août

Phi,.phi-centre.com un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion à Montréal, il s'intéresse avant tout à l'environnement. .Des cycles de vie d’un séquoia à la naissance d’une étoile, l’exposition invite les visiteurs à appréhender la vie à échelle plus qu'humaine, pour entrevoir de nouvelles perspectives et aborder les grandes questions existentielles. Les récits inventés par Particules d’existence s'ouvrent sur d'autres dimensions afin de mieux percer les secrets de notre univers.

Alternant entre l'individuel et l'universel, ils jettent un éclairage différent sur les changements climatiques, l'exode de masse et l'émancipation des femmes. Ils nous forcent à remettre en question notre vision de la nature, de la violence ou de la justice. Grâce aux nouvelles formes d’expériences narratives et à la réalité virtuelle, les visiteurs de Particules d’existence sont invités à explorer et à repousser les frontières invisibles de l'Espace, intérieur comme extérieur.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations