Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


NH Hotel Group donne vie à l'hôtel du futur à Madrid


NH Hotel Group fait de son adresse de la capitale espagnole, l'hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding, un laboratoire d'innovations. L'établissement propose entre autres un nouveau concept de chambres Mood Rooms. Équipées des dernières innovations en matière de technologie, de sonorisation et d'éclairage, elles offrent différents environnements et s’adaptent aux besoins et aux émotions spécifiques des clients.



Des chambres High Tech au NH Collection Eurobuilding, Madrid
Des chambres High Tech au NH Collection Eurobuilding, Madrid
L’hôtel NH Collection Eurobuilding de Madrid a pour vocation de devenir une plate-forme d’expérimentation et de démonstration des nouvelles technologies dans le secteur de l’hébergement de Tourisme et d’Affaires. Ainsi ses 412 chambres peuvent être personnalisées en fonction des préférences, équipées notamment de la technologie Home Cinema Dolby Surround Sound et d’un éclairage connecté HUE.

Elles sont équipées de lits avec literie de relaxation extra confortable, Rain Shower, machine à café Nespresso, accès Wi-Fi haut débit, écran de télévision LED de 46 pouces, sèche-cheveux professionnel, produits d’accueil exclusifs sans paraben... De plus le dimanche, la formule Lazy Sundays permet un petit-déjeuner tardif pour une expérience de bien-être total.

Par ailleurs, l’étage VIP de l’hôtel NH Collection Eurobuilding compte 64 chambres Ces chambres VIP offrent des services privilégiés tels que : un service de réception spécifique, la possibilité d’un check-in à partir de midi et un check-out possible jusqu’à 14 heures, une équipe de relations client dédiée, un cadeau de bienvenue, un mini bar avec des boissons non alcoolisées (des boissons alcoolisées sont à disposition dans les suites Junior et dans la Suite Présidentielle), un espace Lounge avec journaux et magazines, un bar dédié proposant boissons et cocktails, en-cas, une option petit-déjeuner léger, l’accès à une salle de réunion dédiée; un espace petit-déjeuner privé, l’accès à l’espace Spa & Fitness Metropilitan, un personal shopper à disposition pour les voyageurs étrangers, un service de secrétariat, un accès privilégié au Centre commercial El Corte Inglès Castellana de Madrid, une réservation prioritaire au restaurant gastronomique de l’hôtel, DiverXO (3 étoiles Michelin). D’autres services payants sont également à la disposition des voyageurs séjournant à l’étage VIP, comme un coach personnel et un véhicule avec chauffeur privé.

En outre, quatre chambres font partie intégrante du programme Living Lab. Des applications inédites et spécialement conçues pour répondre aux besoins des voyageurs y sont mises à disposition. Dans ces chambres High Tech, les clients ont à leur disposition des recharges de batterie sans fil à base de krion, nouvelle Surface Solide 100% recyclable, avec un voyant lumineux led pour signaler le niveau de recharge complète, un éclairage d’ambiance connecté au système Hue, et un Home Cinema Dolby Surround Sound.

Les nouvelles technologies mises en avant
Les clients de l’établissement ont aussi accès à un service d’Assistance Client vidéo. Le voyageur a un contact visuel avec le réceptionniste qui prend en charge sa demande via des tablettes numériques. Un réseau de capteurs utilisant la technologie iBeacon permet de localiser précisément l'hôte au sein de l’hôtel et lui apporter un service personnalisé directement dans sa chambre ou au bar, via son équipement mobile connecté.

Une autre application proposée par l’hôtel NH Collection Eurobuilding de Madrid est la promotion de son image et de celle de NH Hotel Group via l’art digital en 3D sur sa façade extérieure et sur son dôme intérieur équipé d’un écran, unique en Europe. Cet écran multimédia de 300 m² est le deuxième plus grand en Europe. Équipé d’un système acoustique Spatial Sound, il permet la projection d’images sur le dôme.

Les services de l'hôtel
Les voyageurs d'affaires auront 3 restaurants à leur disposition : le DiverXo, 3 étoiles au Guide Michelin, dirigé par le chef David Muñoz ainsi que le 99 Sushi Bar et le Domo, par Paco Roncero et Diego Cabrera.

Les clients peuvent également se détendre en se rendant à l'espace Fitness & Spa de l'hôtel, baptisé Métropolitan.

Le MICE
L’hôtel NH Collection Eurobuilding, situé au coeur du quartier financier de Madrid, dispose de 7 800 m² dédiés aux séminaires et événements, répartis sur deux étages avec 35 salles offrant toutes un éclairage naturel, et un troisième étage dédié à la restauration. Les salles ont une capacité d’accueil allant de 10 à 1 000 personnes, toutes équipées de matériel high tech.

La plus grande salle, Grand Madrid, offre une surface de 1 047 m² pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, pour des réunions, des conférences, des assemblées générales, ou pour des dîners. Pour les événements outdoor, la salle Florence dispose d’une belle terrasse.

L’offre High-Tech Made Easy et le premier système holographique 3D disponible dans un hôtel. Avec cette technologie, il est possible pendant les réunions d'avoir des contacts visuels virtuels avec des personnes se trouvant dans d’autres hôtels du groupe comme Nhow Berlin, NH Collection Barcelona Constanza, NH Conference Center Leeuwenhorst et Nhow Milan.

Le système de technologie holographique 3D a été développé en collaboration avec la société Mansion. Le système est composé d’un projecteur HD par lequel l’image est projetée sur un écran vert posé au sol. L’image se reflète alors sur un film étiré sur un cadre, quasiment invisible à l’œil nu, ce qui permet qu’elle soit projetée sur la scène. Le système comprend également un équipement rideau et lumières qui illumine l’arrière de la scène, créant ainsi l’effet 3D.

Le système de technologie holographique 3D peut être utilisé pour différents types de présentations et d’événements : documents PowerPoint adaptés, animations 3D, avec les intervenants filmés à l’avance ou en streaming pour les connexions simultanées avec d’autres endroits.

Hôtel NH Collection Eurobuilding de Madrid
Tarif moyen en chambre double, petit-déjeuner compris : 188 euros
Calle de Padre Damián, 23,
28036 Madrid,
Espagne
Tél. +34 913 53 73 00







1.Posté par Chris Greg le 30/10/2017 08:49
Je connais cet hotel, il est magnifique et les chambres sont de tres bonne qualité. Par contre je dois dire que à Monaco, j'ai vu encore mieux. Ils ont des tables qui ne sont meme pas connectées à une prise de courant et qui ont des surfaces de chargement sans fil intégrée dedans, j'ai regardé, c'est une boite francaise qui fait ca, (witgee) comme quoi que la french tech est toujours pas mal:) Et je suis perrsuadé que c va se généraliser partout tres bientot.