Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


NH Hotel Group : un premier trimestre 2019 dynamique


Le groupe hôtelier affiche des résultats trimestriels en hausse avec une croissance du CA de 3,7%.



Le chiffre d'affaires atteint les 353 millions d'euros, et ce, malgré l'impact négatif de l'évolution de la devise et de la fermeture temporaire pour rénovation de 3 hôtels en Europe.

L'EBITDA lui, augmente de 33,1% et le taux d'occupation de 1,2%. L'évolution des revenus moyens par chambre disponible (RevPar) est également positive avec une hausse de 3,6%. En parallèle, le groupe réduit la perte de son résultat net récurrent de 6 millions d'euros pour atteindre -17,3 millions au cours d’un trimestre historiquement négatif.

"Nous avons cumulé pendant les trois premiers mois de l’année une croissance solide du C.A. et une gestion efficace des coûts, ce qui nous permet de pérenniser notre forte croissance et de maintenir nos perspectives pour l’exercice. De plus, nous avons continué à améliorer le positionnement et la qualité de notre portefeuille, grâce à la solidité de notre position financière, qui nous a permis d’assumer des investissements pour un montant de €40 millions pendant cette période, maintenant ainsi l’endettement financier net au même niveau qu’à la fin 2018” , a déclaré Ramón Aragonés, Directeur Général de NH Hotel Group.