Ne payez plus vos notes de restaurant !

Présentée à San Francisco à la fin du mois de novembre, la solution développée par deux jeunes français pourrait vite révolutionner la gestion de l’addition au restaurant. Le principe utilisé est simple : chaque réservation faite par mail déclenche un dossier client qui sera utilisé lors de sa venue au restaurant.

Cette fiche individuelle peut être saisie par l’entreprise qui attribue une somme maximum au voyageur et détaille les modes de règlement (comptant ou sur facture). En fin de repas, l’addition est discrètement envoyée sur le smartphone de l’invitant qui peut ainsi la payer via Apple Pay ou une carte bancaire enregistrée. Il peut également l’envoyer à son service comptable qui l’intègre en temps réel au dossier du salarié.

Techniquement, la formule est loin d’être novatrice. L’intérêt du système est d’aller au-delà du paiement. L’utilisateur dispose d’une palette de restaurants dans le monde accréditée par l’entreprise et qui proposent des tarifs privilégiés aux clients. L’outil facilite aussi la gestion des séminaires avec une offre spécifique aux groupes de plus de 20 personnes. Cerise sur le gâteau, des salles réservées pour les déjeuners de groupe sont proposées sans supplément de prix aux voyageurs.

Le système, dont le nom sera dévoilé lors de sa présentation publique, sera disponible dès son lancement dans 45 pays.