L'activité passage du groupe qui regroupe Air France, KLM et Hop! a été portée par le secteur long-courrier du groupe (3,4%), et plus particulièrement l'Amérique du nord (+5,9%), l'Afrique-Moyen Orient (5,6%) et l'Amérique Latine (+4,6%). Seule la région Asie - où la demande a fortement chuté depuis les attentats de Novembre dernier – montre toujours des signes de faiblesse en janvier avec un trafic en légère baisse (-0,3%).
Les 3 compagnies ont transporté ensemble 5,8 millions de passagers, cela représente une hausse de 2,4% par rapport au volume de janvier 2015. Le coefficient d'occupation du segment long-courrier a augmenté de 2,5 points pour atteindre 87,1%.
La progression de l'activité court et moyen-courrier est moins marquée avec un trafic en hausse de 1,6%. Ce secteur qui a enregistré une baisse de capacité de 4%, est parvenu toutefois à améliorer son coefficient d'occupation de 4,3 points pour atteindre 76,6%.



