Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Dimanche 12 Août 2018

New-York bloque le nombre de VTC, augmentation des courses en vue


La concurrence fait rage à New-York comme ailleurs entre taxis et chauffeurs de VTC. La ville a décidé le mercredi 8 août de geler les nouveaux permis de Voitures avec Chauffeurs et impose un salaire minimal pour les chauffeurs. De quoi faire augmenter la course de 3 à 5% selon les calculs des experts.



Deux mesures inédites aux Etats-Unis ont été prises par la ville de New York : le blocage du nombre de licences de VTC pendant un an et la création d'un salaire minimum pour les chauffeurs. L'objectif : donner à la commission ad-hoc le temps de réaliser une étude d’impact sur le développement des VTC dans la ville.

Par ailleurs la TLC - autorité new-yorkaise de supervision des véhicules avec chauffeur - est chargée de fixer un salaire minimum qui devrait être a priori de 17,22 dollars/h (le salaire minimum qui sera en vigueur fin 2018 dans l’Etat de New York, soit quinze dollars, augmenté d’une somme considérée comme nécessaire pour couvrir les frais des chauffeurs).

Selon le rapport commandé par la TLC, 85 % des chauffeurs de VTC gagnent moins que ce salaire horaire et, si ce montant était confirmé, les experts calculent que le prix de la course pourrait augmenter de 3 à 5% pour faire face à ce coût de production augmenté.
Notez


Tags : New-York, VTC



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.