Nice, 1ere destination des jets d’affaires en Europe au 2eme trimestre

Nice a été LA destination la plus fréquentée par l'aviation d'affaires au 2eme trimestre 2017, selon le dernier rapport de PrivateFly. C'est la première fois que la Côte d'Azur monte sur la 1ere marche du podium trimestriel.

Nice qui était en 2016 le 3ème aéroport européen en matière d'aviation d'affaires, s'offre au 2eme trimestre 2017 le titre de ville la plus fréquentée par les jets privés. La Côte d'Azur a profité des nombreux événements organisés dans la région au printemps. Selon PrivateFly, le jour le plus chargé du trimestre dernier était le jeudi 25 mai, précédant à la fois Roland-Garros, le dernier week-end du Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco.

Londres se retrouve en deuxième position dans ce classement des villes les plus fréquentées par les avions d'affaires tandis que Paris monte sur la 3eme marche. Par ailleurs, les liaisons les plus demandées sur la plate-forme de réservation de jet privé ont été Londres - Paris, Londres – Ibiza, Los Angeles - Las Vegas ainsi que Londres – Nice et Nice – Zurich.

En outre, 23% des clients de ce second trimestre 2017 ont réservé leur vol plus de 30 jours à l'avance, un chiffre plutôt élevé d'après Adam Twidell de PrivateFly "Les utilisateurs de jets privés réservent généralement leur avion peu de temps avant leur vol. Le trimestre dernier, 53% d'entre eux ont réservé dans la semaine précédant le vol et 9% ont effectué leur réservation le jour même. Mais avec l'arrivée de l'été les disponibilités se réduisent et nos clients ont tendance à réserver à l'avance pour s'assurer des meilleurs jets".