Nicolas Sarkozy entre au Conseil d’administration d’AccorHotels

110

Reconversion inattendue pour Nicolas Sarkozy, entré ce 21 février au conseil d'administration d'AccorHotels en tant qu'administrateur indépendant. Il précisera le comité "Stratégie Internationale", nouvellement créé par l'entreprise.

Le groupe AccorHotels a annoncé par un communiqué le choix de son Conseil d’administration: Nicolas Sarkozy rejoint le C.A. comme administrateur indépendant. L'ancien Président de la République remplace Nadra Moussalem qui a quitté ses fonctions, à la suite de la cession par Colony Capital de sa participation dans le groupe.

Nicolas Sarkozy occupera ce poste pour la durée restant à courir des fonctions de Nadra Moussalem, soit jusqu’à l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2018.

Il présidera le Comité Stratégie Internationale, créé également le 21 février 2017, dont la mission portera sur le développement du réseau et des marques AccorHotels à travers le monde, ainsi que la promotion des atouts du tourisme français et de la destination France à l’international. "Cette nomination s'inscrit dans la volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe et la promotion des marques AccorHotels sur tous les continents ainsi que du savoir-faire inégalé de la France en matière de tourisme", commente le groupe hôtelier. Sébastien Bazin, PDG de l'entreprise, a loué "l'expertise internationale" et la "parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux" de Nicolas Sarkozy.

De son côté, Nicolas Sarkozy s'est dit "très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccorHotels".