Niki décroche Niki

L’ancien champion de Formule 1 Niki Lauda décroche finalement avec sa société Laudamotion GmbH la reprise de sa propre compagnie aérienne Niki, qu’il avait créée en 2003 mais revendue en 2011 à Air Berlin. Il lui aura fallu de l’opiniâtreté pour y parvenir car c’est la 3ème offre que l’ancien champion a déposé pour cette […]

L'ancien champion de Formule 1 Niki Lauda décroche finalement avec sa société Laudamotion GmbH la reprise de sa propre compagnie aérienne Niki, qu'il avait créée en 2003 mais revendue en 2011 à Air Berlin. Il lui aura fallu de l’opiniâtreté pour y parvenir car c'est la 3ème offre que l'ancien champion a déposé pour cette compagnie. Il a été préféré au groupe IAG, qui avait été dans un premier temps retenu fin décembre en Allemagne dans une procédure depuis annulée.

Pas de montant annoncé pour l'heure dans cette transaction annoncée ce mardi dans un bref communiqué. Les administrateurs ont précisé tabler sur un feu vert "rapide" des autorités des deux pays pour la finalisation du dossier.

Au moment du dépôt de bilan d'Air Berlin, Niki comptait dans sa flotte 17 A321 et 1 B737-400.