Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 20 Février 2019

Non, Singapore Airlines n'espionne pas ses passagers pendant le vol



Singapore Airlines filme-t-elle les passagers pendant le vol ? C'est la question que s'est posé un passager sur Twitter en découvrant que l'écran de son siège avait une petite caméra intégrée. La compagnie a confirmé la présence du dispositif dans son système de divertissement mais elle a assuré qu'il était désactivé.



Pas besoin d'ajouter de panneau "souriez, vous êtes filmés" à l'entrée des avions de Singapore Airlines. La compagnie a assuré à un passager qui s'inquiétait sur Twitter de la présence d'une caméra sur l'écran de son siège, que le dispositif ne fonctionnait pas.

Interrogée également par le journal The Straits Times, la compagnie a expliqué que ses nouveaux systèmes de divertissement étaient fournis avec des caméras intégrées par ses fournisseurs Panasonic et Thales. Toutefois, elles sont désactivées lors de l'installation des écrans dans l'avion. Ce dispositif est présent dans les Airbus 350, les A380, les Boeing 777-300ER et les B787-10 du transporteur.

Le porte-parole a ajouté "permettez nous de répéter que nous ne prévoyons pas d'activer ou de développer des fonctionnalités utilisant les caméras".



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.