Nouveaux trains à grande vitesse: Londres-Edimbourg en 4 heures

La compagnie ferroviaire London North Eastern Railway (LNER) a confirmé, vendredi 31 mai, que les nouveaux trains à grande vitesse Azuma seront introduits sur la ligne reliant Edimbourg, le nord-est de l'Angleterre et London King's Cross à partir du 1er août. Il ne faudra plus que 4 heures pour effectuer le trajet entre les deux villes.

Ce train Azuma est l'un des 65 nouveaux trains qui seront introduits sur la ligne pour remplacer la flotte existante de 45 trains exploités par LNER sur la côte Est au cours des 12 prochains mois.

Leeds et Hull ont été parmi les premières destinations à accueillir les services Azuma depuis le jeudi 15 mai 2019.

Avec l'introduction des nouveaux trains aussi loin au nord qu'Édimbourg, ce sera la première occasion pour les clients de voyager à bord de trains à la pointe de la technologie le long de la route de 632,5 kilomètres entre les capitales de l'Angleterre et de l'Écosse.

Les trains Azuma proposent un wifi amélioré, un "Let's Eat Cafe Bar" ainsi qu'un service de restauration à la place en classe standard. Les clients de première classe pourront déguster gratuitement des repas préparés dans les cuisines du train avec des ingrédients frais d'origine locale.