Nouvel IPhone 4 : le 28 juin prochain, Apple pourrait surprendre les entreprises

55

Apple, qui devrait annoncer le lancement de l'iPhone 4 pour la fin juin prochain (sans doute le 28) serait à la peine si l'on en croit l'un des spécialistes de la firme à la pomme, Rik Myslewski, installé à San Francisco. Il faut dire que l'équation à résoudre est complexe : comment vendre 40 à 60 millions d'iPhone sans nouveautés marquantes ? A cette question, les développeurs d'Apple auraient, heureusement, trouvé la réponse.

En regardant du côté de l'entreprise, Apple aimerait bousculer l'image qualitative du Blackberry chez les cadres et les utilisateurs nomades. Pour y parvenir, la firme de Cupertino travaillerait à deux innovations majeures : une batterie trois fois plus performantes que celles utilisées à ce jour et un outil logiciel de synchronisation avec les serveurs d'entreprise. Il semblerait que ce soit ce dernier point qui pose encore quelques soucis aux développeurs. Mais impossible n'est pas Apple qui se refuse à tout commentaire si ce n'est à une Lapalissade : "oui, iPhone va évoluer".

Et pour plaire aux utilisateurs pros, Apple travaillerait activement à des outils de sécurité et de gestion de messagerie avec une surprise de taille… Rien n'a filtré à ce jour. Pour Rik Myslewski, l'innovation viendrait aussi de l'appareil photo, un 5 Megapixels, plus réservé aux grand public qu'aux pros. Autre piste, le changement de processeur et la montée en gamme de l'écran pour une définition accrue.

Reste qu'il faut aussi ne pas oublier les propos humoristiques de Steve Job il y a quelques mois : "iPhone n'est à priori qu'un téléphone, nous n'avons pas d'autres ambitions que d'en faire un téléphone". C'est vrai que l'on aurait tendance à l'oublier.