Nouvelle-Aquitaine: importants travaux sur l’A20 et l’A89 pendant plusieurs semaines

Les conditions de circulation vont être sérieusement perturbées au cours des prochaines semaines sur une partie du réseau autoroutier du sud de la région Centre. A partir de ce lundi soir et durant presque trois semaines, jusqu’au 29 mai. L’A20 sera fermée tous les jours de semaine entre 20 heures et 7 heures du matin, […]

Les conditions de circulation vont être sérieusement perturbées au cours des prochaines semaines sur une partie du réseau autoroutier du sud de la région Centre.

A partir de ce lundi soir et durant presque trois semaines, jusqu'au 29 mai. L'A20 sera fermée tous les jours de semaine entre 20 heures et 7 heures du matin, dans le sens Sud-Nord, entre les échangeurs 38 du Pôle de Lanaud et l'échangeur 35 de Feytiat.

Dans le sens province-Paris, les usagers de l’autoroute A20 devront obligatoirement sortir à l’échangeur n°38 "Pôle de Lanaud" et suivre la déviation principale mise en place jusqu’à l’échangeur n°33 "Les Casseaux". Les bretelles d’entrées des échangeurs n°38 "Pôle de Lanaud", n°37 "Boisseuil" et n°36 "Z.I. Magré-Romanet" seront fermées. Des déviations seront mises en place pour chaque fermeture de bretelle.

Cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de réfection de chaussée et de la maintenance des équipements de signalisation.

Toujours à partir de ce lundi, Vinci Autoroutes va également procéder à de gros travaux de rénovation des chaussées sur l’autoroute A89, entre les échangeurs d'Ussel-Ouest (n°23) et Ussel-Est (n°24). 16 km de chaussée seront ainsi refaits à neuf dans chaque sens de la circulation, soit 32 kilomètres. Ce chantier va durer 7 semaines.

Pendant les travaux, la circulation se fera dans le sens opposé, le vendredi après-midi et le weekend, la circulation sur deux voies sera rouverte normalement dans les deux sens.