Nouvelle alerte pollution à Pékin

Les autorités environnementales de Beijing ont déclaré dimanche qu’un nouveau cycle de smog frapperait la ville de dimanche soir à mardi. Selon le bureau municipal de la protection de l’environnement, Beijing devrait connaitre une pollution marquée ce lundi avant de redescendre à un niveau moyen mardi. La qualité de l’air s’améliorera mercredi grâce à l’arrivée […]

Les autorités environnementales de Beijing ont déclaré dimanche qu'un nouveau cycle de smog frapperait la ville de dimanche soir à mardi. Selon le bureau municipal de la protection de l'environnement, Beijing devrait connaitre une pollution marquée ce lundi avant de redescendre à un niveau moyen mardi. La qualité de l'air s'améliorera mercredi grâce à l'arrivée d'un air froid.

Le smog (nuage de pollution) va frapper plus large que la capitale puisqu'il est annoncé à Beijing mais aussi Tianjin, ainsi que les provinces du Hebei, du Shanxi, du Henan et du Shaanxi, et il devrait persister jusqu'à l'arrivée d'un front froid aux alentours de jeudi, a précisé l'observatoire national.