Nouvelle alerte pollution ce vendredi à Paris

Après deux jours de pollution aux particules fines, la Mairie de Paris a demandé la mise en place de la circulation différenciée ce vendredi dans Pris intra-muros, mais elle n’a pas obtenu de réponse de la Préfecture de police qui décide. Pour l’heure donc, pas de circulation différenciée" (limitée aux voitures Crit’Air 0 à 3). […]

Après deux jours de pollution aux particules fines, la Mairie de Paris a demandé la mise en place de la circulation différenciée ce vendredi dans Pris intra-muros, mais elle n'a pas obtenu de réponse de la Préfecture de police qui décide. Pour l'heure donc, pas de circulation différenciée" (limitée aux voitures Crit'Air 0 à 3).

En revanche la région Île-de-France a déclenché le forfait "antipollution" sur l'ensemble du réseau de transports en commun francilien. Ce forfait toutes zones, créé en 2017, permet de voyager au tarif de 3,80 euros pour la journée. Son objectif est "d'inciter les Franciliens à laisser leur véhicule au garage et de privilégier les transports collectifs durant cet épisode de pollution".