Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 1 Août 2018

Nouvelle épidémie d'Ebola en RDC attention aux déplacements



Les autorités de la République Démocratique du Congo ont confirmé une nouvelle épidémie d’Ebola dans la province du Nord-Kivu où plusieurs personnes ont été affectées, des cas de décès ont été rapportés. Les personnes en voyage,ou qui doivent voyager dans le pays doivent éviter les déplacements dans les deux régions où les cas sont signalés.



La RDC fait face à deux épidémies d'Ebola, à l'Est et à l'Ouest du pays
La RDC fait face à deux épidémies d'Ebola, à l'Est et à l'Ouest du pays
Le "virus Ebola est confirmé en province du Nord-Kivu, territoire de Beni, agglomération de Mangina", a écrit le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, sur son compte Twitter.

"Le ministère de la Santé vient de l’annoncer après confirmation des analyses à l’INRB (Institut national des recherches biomédicales)", précise M. Paluku en appelant au calme et à la prudence.

L’épidémie a éclaté à peine une semaine après celle qui a frappé l‘ouest du pays, dans la province de l’Equateur. "A ce stade, rien n'indique que ces deux épidémies, séparées de plus de 2.500 km, soient liées", tient à préciser, dans un communiqué, le ministre de la Santé.

Les voyageurs à destination de la RDC doivent observer la plus grande prudence, s'informer sur place de l’évolution de l'épidémie et respecter les consignes sanitaires et sécuritaires des autorités locales.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.