Nouvelle épidémie d’Ebola en RDC attention aux déplacements

74

Les autorités de la République Démocratique du Congo ont confirmé une nouvelle épidémie d’Ebola dans la province du Nord-Kivu où plusieurs personnes ont été affectées, des cas de décès ont été rapportés. Les personnes en voyage,ou qui doivent voyager dans le pays doivent éviter les déplacements dans les deux régions où les cas sont signalés.

Le "virus Ebola est confirmé en province du Nord-Kivu, territoire de Beni, agglomération de Mangina", a écrit le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, sur son compte Twitter.

"Le ministère de la Santé vient de l’annoncer après confirmation des analyses à l’INRB (Institut national des recherches biomédicales)", précise M. Paluku en appelant au calme et à la prudence.

L’épidémie a éclaté à peine une semaine après celle qui a frappé l‘ouest du pays, dans la province de l’Equateur. "A ce stade, rien n'indique que ces deux épidémies, séparées de plus de 2.500 km, soient liées", tient à préciser, dans un communiqué, le ministre de la Santé.

Les voyageurs à destination de la RDC doivent observer la plus grande prudence, s'informer sur place de l’évolution de l'épidémie et respecter les consignes sanitaires et sécuritaires des autorités locales.