Nouvelle version pour l’assistant de voyage Ayruu

Lancée en février 2017, l'assistant de voyage Ayruu voit arriver une deuxième version qui s'appuie sur l'interlligence artificielle pour être d'usage plus intuitif.

Ayruu est un concept développé par Trigone Tech, une start-up créée en 2015 et basée à Paris. Une 1ère version a été lancée, en Février 2017, par Sandrine Wu Jye et Nicolas Feuillade. La nouvelle version de l'application mobile veut toucher tous les voyageurs d’affaires ainsi que les entreprises afin de s’adapter à leurs besoins durant leurs déplacements.

L’application s’appuie sur l’utilisation d’une intelligence artificielle (I.A) pour la rendre plus intuitive à l’usage. Cette technologie permettra à Ayruu de se recentrer sur l’individu pour ses besoins et ses préférences. L’application veut également simplifier les déplacements en avion des voyageurs d’affaires. Le voyageur pourra, par exemple, connaître le meilleur moyen de se déplacer d’un point A à un point B tout en sachant la distance, la durée du trajet et le coût de ce service.

Autre exemple, aujourd'hui, pour pouvoir utiliser une carte d’embarquement, il est indispensable soit d’avoir l’app des compagnies aériennes soit de retrouver le mail reçu via sa boite mail. L’avantage de Ayruu est qu’en une seule action, il est possible d’avoir sa carte d’embarquement venant de n’importe lesquelles des compagnies aériennes, en scannant le code-barres. L’utilisateur pourra voyager et donc passer les contrôles. Un des objectifs de Ayruu sera de permettre aux voyageurs de s’affranchir de toute une multitude d’applications pour ses voyages.

Ayruu est aussi intéressante pour les entreprises qui cherchent à optimiser les déplacements de leurs salariés. Les responsables ont accès à une plate-forme d’administration simple qui permettra de gérer certains paramètres des déplacements que les agences ne peuvent pas procurer à leurs clients.
Les bénéfices importants pour une entreprise étant de réaliser à la fois un gain de temps et d’argent, grâce notamment au regroupement des salariés lors de leurs séminaires ou dans le cadre d’une réunion avec des collaborateurs internationaux. Respecter la politique interne est devenu aussi le nerf de la guerre pour la sécurité des salariés ainsi que la confidentialité des données qui deviennent des facteurs primordiaux pour les entreprises.

L’application est téléchargeable sur Apple Store et très bientôt sur Google Play.