Ocean se met à l’autopartage dans l’entreprise

Ocean veut aider les sociétés à diminuer les frais de flotte et le coût d'entretien des véhicules. Sa solution : AutoPartage. Cet outil facilite l'autopartage au sein des entreprises.

Ocean a lancé la solution AutoPartage pour centraliser les demandes de réservations des collaborateurs. Ces dernières peuvent être consultées par le gestionnaire de flotte sur un tableau de bord. L'outil donne aussi la possibilité au responsable de visualiser en temps réel la position des véhicules du parc de son entreprise, d’accéder aux informations concernant la dernière réservation. Le spécialiste de la gestion de flotte assure que sa solution permet de réaliser des économies grâce à la mutualisation des véhicules.

De leur côté, les salariés peuvent réserver un véhicule via une application.

Le nouvel outil offre aux entreprises "un gain de temps et une optimisation de l’utilisation des véhicules grâce à un certain nombre d’indicateurs, contribuant notamment à réduire la consommation de carburant et le nombre d’accidents".

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès sur l’application mobile Ocean Conduite et accéder à leur note d’Eco-conduite.