Ocean suit en temps réel les véhicules connectés du Groupe PSA

Les entreprises disposant de véhicules du groupe PSA vont pouvoir récupérer toutes les données des voitures en temps réel. Ocean lance O-Direct, une solution qui offre une gestion optimisée des véhicules connectés des gammes de Peugeot, Citroën et DS.

O-Direct d'Ocean permet aux gestionnaires de flottes disposant de véhicules du Groupe PSA  de remonter les données exactes directement issues des véhicules en temps réel : kilométrage parcouru, consommation de carburant et alertes techniques. La solution s’appuie sur la connectivité native des véhicules Peugeot, Citroën et DS équipés du système d’appel d’urgence du Groupe PSA. Lorsque les véhicules ne sont pas pourvus de ce système, le service s’appuie sur un boîtier télématique installé par le réseau commercial de ces marques.    

Le communiqué explique "O-Direct simplifie la gestion de parc de véhicules et en réduit le coût d’utilisation. O-Direct garantit une plus grande disponibilité du parc, grâce aux alertes techniques et à la possibilité de planifier à l’avance la révision des véhicules en fonction de leur kilométrage réel, sans attendre l’information de la part du  conducteur. Dans le cadre de véhicules en pool, cette information restait difficile à obtenir, l’utilisateur ayant un usage plus temporaire du véhicule, et oubliant parfois de prévenir le gestionnaire des alertes techniques".
 
O-Direct s’interface avec les offres d'ocean, Park Connect et Geopack/Geopro, et permet ainsi au gestionnaire d’accéder à des données de consommation plus riches en matière d’éco-conduite et de géolocalisation.